TENAKLOUIT VOUS OFFRE UN VOYAGE DANS LE PASSE HUMAIN

La région qui compte la plus grande concentration de peintures rupestres attiré les premiers explorateurs du désert depuis les années cinquante, classées patrimoine mondial par l'UNESCO par son richesse de l'art rupestres préhistorique, abrite de richesses faunistique et floristique comme l'arbre millénaires le cyprès du Tassili.

Une forêt rocheuse forme des dédales comme Sefar. Le terrain dénivelé empêche l'accès de 4x4 c'est que demande l'utilisation des ânes et les dromadaires pour la visiter.

TADRART ROUGE

ESSANDILAN- IHARER OASIS

TASSILI PLATEAU

Une diversité naturelle et culturelle, l'art rupestres préhistorique, poterie et industriel lithique témoignage d'une présence et activité humaine dans la région de Tadrart, leurs dunes de différents couleurs, Timarzouga, Wanzawatan et Moulannaga, les sculpteurs rocheux de Ekanasay et l'arche de In-Tehak prouve une ancienneté géologique qui remonte au passé millionnaire, les montagnes érodé forment des paysages fascinants abrite une diversité faunistique de grand mammifères comme les mouflons ''Oudad''.

05 à 07 jours d'aventure dans cette région étrange.

Une aventure dans la côté nord de Djanet dans les différentes vallées dent Essandilan connu par son magnifique canyon de Laurier et le plateau de Dider espace herbacée lors de précipitation, une station de gravures rupestres préhistorique de Ti - Taghert, montre des magnifiques œuvres de nos ancêtres.

La vallée de soie Iharer, considérée zone humide par les étangs ''Guelta'' qui coulent au long de vallée, dent la vie aquatique est présente par les poissons comme le Tilapia...

Peuplée par des Touaregs des Ajjer depuis longtemps, ont construit des habitats traditionnels Zeriba ''Ekabar''.

GALERIE